facebook_pixel

5 raisons de craquer pour un stabilisateur d’image cet été

Un stabilisateur pour votre action cam ou votre smartphone, pourquoi ne pas se laisser tenter ?Après l’Asie et les États-Unis, nous les voyons enfin arriver sur le marché européen.

PNJ stabilisateur d'image

Les stabilisateurs ne sont pas réservés à une élite

Les premiers stabilisateurs d’image s’adressaient principalement aux utilisateurs d’appareils reflex ou hybrides. Inspiré du matériel utilisé sur les lieux de tournage, vous pouvez vous équiper d’un stabilisateur 3 axes reflex pour un prix compris entre 500 et 1000€ (la fourchette est large, je vous l’accorde)

Toutefois, il existe maintenant des modèles compatibles avec votre action cam ou votre smartphone. Les modèles les plus polyvalents peuvent même s’adapter à ces 2 types de matériel.

Il suffit donc de clipper ou d’insérer son appareil dans le stabilisateur pour pouvoir tourner des vidéos stabilisées sur 1, 2 ou 3 axes et tourner des vidéos au rendu semi-professionnel.

Pour un budget totalement optimisé, Feiyu propose même son SUMMON+, un stabilisateur 3 axes avec caméra 4K intégrée. Une solution parfaite pour un stabilisateur prêt à l’usage à tout moment.

Votre stabilisateur transforme votre smartphone en réel outil de tournage

Depuis 2015, des réalisateurs se tournent vers les smartphones pour filmer des court ou des long-métrages. La qualité des appareils photo présents sur nos smartphones permettent aujourd’hui de laisser libre court à notre imagination ! Toutefois, on a du mal à éviter les secousses et vibrations qui viennent détériorer la qualité et surtout la fluidité de l’image. Cela donne aux films tournés à partir d’un smartphone un côté parfois trop « amateur ».

Pour remédier à cela, n’hésitez pas à investir dans un stabilisateur d’image pour smartphone ! Ils s’adaptent à toutes les dimensions de smartphone et vous évitent d’investir dans une appareil photo ou une caméra quand votre téléphone pourrait fournir un rendu de qualité plus que satisfaisant.

PNJ stabilisateur d'image
PNJ stabilisation d'image

Des stabilisateurs peu encombrants qui vous suivent où que vous alliez

La plupart des stabilisateurs sont accompagnés d’un étui de transport molletonné pour s’assurer que vous n’aurez aucun mal à les transporter en toute sécurité où que vous alliez. Avec un poids moyen compris entre 200 et 300g sans caméra ou smartphone, on ne peut pas dire que vous vous encombriez et si l’occasion de tourner une petite séquence se présente, vous serez prêts !

Il existe des modèles rainproof

Vous n’irez peut-être pas filmer les fonds marins avec mais au moins vous pourrez filmer quelques scènes sur la plage. Plus besoin d’avoir peur qu’une mauvaise vague ne vienne éclabousser et endommager votre stabilisateur.

Feiyu propose, par exemple son G5, un stabilisateur 3 axes pour action cam avec une autonomie de 8h et 100% connecté à votre smartphone.

PNJ stabilisateur d'image
PNJ stabilisation 3 axes

Ils font aussi perche à selfie !

Peut-être pas notre meilleur argument mais cela vaut la peine d’être signalé ! La plupart des stabilisateurs actuels proposent un mode reverse qui retourne la caméra dans votre direction. Combiné à la fonction Bluetooth qui vous permet de déclencher la vidéo depuis le manche de votre stabilisateur, cela en fait un outil parfait pour la réalisation de vlog de qualité ou des conversations Skype qui ne donneront pas le mal de mer à votre interlocuteur.

Retrouvez notre sélection de stabilisateurs sur le site PNJ.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *