L’after Medpi 2018 – Le feedback du pilote !
Comme annoncé dans notre précédent article, ce Medpi 2018 avait comme un parfum de renouveau : Nouveau lieu, Paris – Nouvelles dates. Face aux changements il y a toujours les sceptiques, alarmés par le mouvement de grève et les optimistes heureux de renouveau et pensant que décentraliser « l’event » dans la capitale le rendrait plus accessible.
A ce jour, difficile de trouver des chiffres concrets pour apprécier l’évènement, alors qui de mieux que notre valeureux pilote de drone Alan White pour nous pondre un petit rapport ?
– Alors Alan, ce Medpi 2018, peux-tu nous donner ton ressenti ? Y avait-il du monde ?
A mes yeux, oui. Le monde était au rendez-vous et surtout des gens très très intéressés par les produits présentés. On a senti un véritable engouement grâce à notre Stand qui présentait bien et aussi grâce à la cage de démo de drones qui a interpelé le public. Les gens ont adoré tester !
– Au niveau installation, est ce que PNJ a pu assurer le show ? Tu nous parles d’une cage, peux-tu nous en dire plus ?
Les installations étaient très bien mises en avant, la marque a vraiment eu de la place pour s’exprimer et afficher son identité. Et pour autant, les gens n’étaient pas submergés d’affichages, comment dire… l’espace était suffisant, ce qui aérait un peu ce salon ! Et oui, j’ai eu la chance d’animer la cage que PNJ avait installer pour l’occasion 🙂 Comme je disais juste avant, ça a créé beaucoup d’attractions et il y a eu autour de la cage des curieux qui ont apprécié voir les drones en action.
– Pourrais-tu nous dire quels produits ont le plus marché ?
Sur le stand plusieurs îlots étaient montés en fonction des catégories de produits que PNJ vend. Au niveau interaction avec les gens et demandes récurrentes, voici les produits que je peux citer
1 – Les stabilisateurs FEIYU TECH VIMBLE 2 et Alpha ! Enorme succès, de toute façon il suffit de les prendre en mains et l’effet est immédiat, alors on n’a pas été trop surpris 🙂
2 – Pour ce qui est des drones, je dirais le Sparrow 360 et le R-Falcon HD retenaient vraiment l’attention. On a eu beaucoup de questions. Je ne vais pas détailler les fonctionnalités mais dans la cage ça a eu son petit effet 😉
3 – Et pour terminer nos catégories représentées, dans les caméras il y a toujours la Lyfe Titan qui marche très bien pour ses performances et son prix très abordable.
– Est ce que tu sais si PNJ va annoncer des nouveautés pour cet été ???
… Bon ok, quelques infos croustillantes 🙂 PNJ est en phase de test et de validation pour un nouveau drone : le R-Flyer qui est un drone loisir et je pense apportera beaucoup de fun aux amateurs ou jeunes pilotes ! Sur la partie drone de course, la marque est aussi en train de voir pour un casque FPV avec écran intégré… Du lourd ! Et du côté des caméras il y a des discussions sur de nouveaux modèles de caméras, 4K 60ips, avec un nouveau design et des fonctions inédites…
– Allez une dernière question, est ce que tu peux nous dire le prochain évènement sur lequel on pourra retrouver PNJ ?
On a eu la confirmation que la marque sera présente sur le salon pro BETELEC OUEST (salon leclerc) au mois de Juin, le 6 et 7. Pour le grand public la marque ne manquera pas d’annoncer sa venue en grande pompe !
– Merci pour ce retour sur PNJ et tes impressions pour le moins positives sur le Medpi 2018 !
Interview réalisée au siège de PNJ – 13 Avril 2018
Toute l’équipe PNJ tenait à remercier les organisateurs pour leur professionnalisme. Si vous souhaitez plus d’informations sur les prochains évènements ou sur le catalogue, n’hésitez pas à contacter l’équipe en cliquant ici.
Merci de nous suivre et à bientôt 😉