facebook_pixel

PHOTOKINA 2014 – PNJ ajoute deux nouveaux modèles à sa gamme de caméras d’action

 

PARUTION INTERNET

CNETFRANCE.FR

Mardi 16 Septembre 2014

AEE S71 et AEE MD10
Cliquez sur l’image pour accéder à CNETFRANCE.FR

PNJ continue d’enrichir sa gamme de caméras d’action, avec deux modèles intéressants, le premier misant sur la 4K, le second sur son format ultra-compact.

Elles se nomment PNJ Cam S71 et PNJ Cam MD10, et ce sont les nouvelles caméras d’action de PNJ, entreprise spécialisée dans les caméras de sport et les drônes de loisirs.

AEE S71, une caméra d’action 4K

Si l’AEE S71 avait été annoncée il y a quelques mois, sa disponibilité est désormais annoncée en magasin pour mi-novembre. La caractéristique principale mise en avant par PNJ est bien sûr sa résolution vidéo 4K, qui en fait selon le constructeur un outil destiné au cinéma numérique, et à la capture d’actions rapides et précises.

En mode Full HD, la caméra d’action permet de filmer en 60 images par seconde (ips) en en 1080p, en 60 ips en 960p, et en 120 ips en 720p. Equipée d’un capteur CMOS Exmor R, elle prend des photos jusqu’à 16 mégapixels avec un angle de vie maximal de 147°, et propose aussi un mode Time Lapse ou encore G-Sensor, qui est en fait un système de déclenchement automatique de l’enregistrement par le mouvement. Enfin, son module Wi-Fi intégré permet de la piloter à distance, ainsi que de partager photos et vidéos. Elle est proposée avec un caisson étanche jusqu’à 100 mètres, au prix public conseillé de 339€ à partir de mi-novembre.

AEE MD10, un modèle ultra-compact

Ce modèle se démarque par sa compacité (5 cm de haut, 3,4 de large et 2,8 d’épaisseur, pour un poids mini de 50g), tout en restant assez performant pour filmer en full HD, à 30 ips en 1080p, 60 ips en 720p et en 120ips en WVGA.

L’AEE MD10 peut prendre des photos en 8 Mégapixels et son module Wi-Fi intégré permet de la piloter à distance. Comme l’AEE S71, l’AEE MD10 permet d’utiliser la technologie G-sensor à détecteur de mouvement, mais aussi l’activation de la vidéo par la voix. Livrée avec son caisson étanche jusqu’à 20m (IP68), cette caméra d’action sera disponible à partir de mi-novembre au prix public conseillé de 169 €.

Par Florent Taillandier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *