facebook_pixel

Pour un weekend, le salon du Bourget 2017 s’installe à Paris

La salon du Bourget 2017 s’installe à Paris pour sa 52eme édition. Que le temps passe !
Aujourd’hui marquait le coup d’envoi du célèbre salon de l’aéronautique. Une fois de plus, le salon réunit jusqu’au 25 juin les principaux acteurs mondiaux de l’industrie et de l’innovayion technologique.

Un salon du Bourget 2017 qui pense aux professionnels comme aux particuliers

Le salon est scindé en deux parties : l’une est principalement destinée aux professionnels alors que la seconde est pensée pour le grand public. Une occasion parfaite pour découvrir des engins peu connus comme par exemple le Airbus Helicopters – Caracal hélicoptère de l’armée Française axé sur des missions tactiques.

Dans un domaine qui nous tient plus particulièrement à coeur : de nombreux drones sont à découvrir lors de ce Salon du Bourget 2017 !

Les invités du salon pourront notamment découvrir le Safran Emectronics & Defense – Drone tactique Patroller. En effet, n’oublions pas que le secteur militaire est bien souvent précurseur et principal secteur de développement de nombreuses technologies avant même que nous ne les intégrions dans nos vies de tous les jours. Par exemple : le portable, le GPS ou même le Zodiac, fameuse embarcation pneumatique. Mais ce qui est vraiment intéressant est que le Safran Emectronics & Defense n’est pas seulement un drone professionnel : c’est une drone professionnel fabriqué en France. Un Cocorico semble de circonstance !

Des objets révolutionnaires un jour et tellement communs quelques années seulement plus tard

Alors oui, disons que les drones PNJ ne jouent pas tout à fait dans la même ligue. Toutefois, en tant que passionés, l’équipe est toujours admirative de ces grands engins volants. Il est toujours impressionnant d’observer l’évolution technologie et je dirais même le « boum » auquel nous faisons face. L’idée du drone est survenue lors de la première mondiale avec la simple ambition de créer un avion sans pilote. Nommé « avion-cible » pour le premier, il est crée par l’ingénieur Anglais Archibald Low. Aujourd’hui vous pouvez vous promener avec un drone dans votre poche. Vous pouvez le faire voler dans votre jardin et en profiter pour réaliser un film en Full HD ou même en 4K.

A l’heure actuelle, nous excellons dans cette idée car le drone touche des domaines militaire comme agricole ou même civil. Ceci en fait une technologie qui se démocratise au fil du temps. Nous lui trouvons une multitude d’avantages et de nouvelles utilisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *