facebook_pixel

Quelle caméra de sport choisir pour partir au ski ? 3 modèles pour l’hiver 2018/2019

La neige est arrivée sur les sommets des Hautes-Alpes ! Et il se pourrait bien que la saison de ski soit exceptionnelle cette année. Elle démarrera vraisemblablement dés la Toussaint dans les stations les plus perchéees et ce dans moins de quatre semaines pour toute la France. La très haute saison du ski et des sports d’hiver battra alors son plein jusqu’à fin avril 2019. Pour tous les amateurs de sensations fortes, 6 mois incontournables de l’année et plus que jamais le moment idéal pour prendre maximum de plaisir à grande vitesse.

Alors afin d’immortaliser ces moments d’exceptions entre amis ou en famille, il ne faudra pas oublier dans vos bagages votre caméra de sport. Compacte et résistante, elle sera le compagnon idéal de toutes vos sorties que vous soyez amateur ou professionnel de la glisse. Sur un surf, sur un ski ou tout simplement en ballade ou randonnée, l’action cam vous suit désormais partout. Aussi bien embarquée sur votre casque que fixée sur votre board ou encore manipulée à l’aide d’un stabilisateur pour des images encore plus réussies.

Pas évident pour autant de choisir le bon modèle, celui qui correspondra le mieux à votre utilisation et à votre profil. Aussi, à l’approche de congés sans aucun doute mérités, vous trouverez ci-dessous notre shortlist pour l’hiver 2018/2019 afin vous aider à faire le meilleur choix. Un comparatif de 3 caméras sélectionnées par nos équipes qui conviendront parfaitement à l’exigence de l’hiver – notamment froid et humidité – et à une utilisation sportive et intensive dans des conditions pouvant être extrêmes.

Lyfe Titan
169
PNJ90
99
Reporter
149

ACTION CAM LYFE TITAN, sans compromis avec la qualité d’image !

Si toutes les caméras de notre sélection vous permettrons de filmer en haute-définition vos exploits – ou vos chutes – sur les pistes, seule la Lyfe Titan vous en fera profiter en ultra haute-définition (4K) en 30 images par seconde. Ce sera le donc l’action cam à privilégier si vous êtes intransigeant sur le critère de définition d’images, à fortiori si disposez par ailleurs d’équipements compatibles à la maison.

Modèle également le plus léger de notre sélection avec seulement 67 grammes, la Lyfe Titan se fera toujours très discrète et facile à transporter partout. Dotée d’un écran tactile pour l’accès à toutes ses fonctions, la caméra est vendue au sein d’un pack complet contenant caisson étanche 2 pattes, porte arrière caisson batterie Li-ion 1050 mAh, support de montage, boucle à déclenchement rapide, 1 fixation adhésive plate, 1 fixation, adhésive incurvée, un câble USB ainsi qu’un kit anti-buée + chiffon de nettoyage pour lentille.

A noter qu’en fonctions de vos besoins vous pourrez compléter votre achat avec de très nombreux accessoires comme des fixations pour planches de snowboard et casques, batteries supplémentaires pour plus d’autonomie et bien sûr l’indispensable carte mémoire (capacité jusqu’à 32go) pour enregistrer un maximum d’exploits !

La PNJ90, la cam prête pour l’action !

Vendue dans une mallette de transport accompagnée de 21 accessoires elle se case facilement dans vos bagages et vous suit sur les pistes !

 

Pour moins de 100€, la PNJ90 présente l’avantage de mettre la 4K à la portée de tous. Son capteur Sony de 8mp vous permet d’immortaliser vos descente en 4K20ips avec une netteté et un réalisme impressionnants.

Pratique, sa fonction WIFI vous permet de la contrôler simplement depuis votre smartphone via l’application «PNJ Recorder». Même quand la météo est humide, vous pouvez filmer tout en gardant votre caméra bien à l’abri dans son caisson étanche.

Elle est aussi équipée d’une fonction stabilisation électronique permettant de limiter les vibrations.

Grâce à son grand angle de vue de 170°, mais aussi à sa fonction de stabilisation d’image électronique, la PNJ90 est une choix idéal pour les sports d’hiver. Elle vous permet de capter au mieux les détails du décor tout en effaçant les chocs et vibrations lors de votre descente pour une image de meilleure qualité et toujours très nette.

PNJ Reporter, l’exploit sous tous les angles

Petite dernière de notre sélection la Reporter a tout d’une grande. Si elle ne dispose pas du G-Sensor* ni de mode retardateur, elle a l’avantage de proposer un capteur très grand angle de 170 degrés, contre 140 pour ses concurrentes. Un modèle à privilégier pour la réalisation de vidéos encore plus immersives. Côté vidéo, la full HD (1080p60ims) est au rendez-vous. Et même de la 4K à condition de se contenter de 15 images par seconde.

Sortie fin 2017, la Reporter est extrêmement bien dotée. Un pack très complet et prêt pour l’aventure : caisson étanche, housse de protection, télécommande de contrôle, fixation casque arrondie, fixation casque plate, fixation rapide, fixations adhésives 3M etc..

Toujours prête. Dotée de la fonction Quick Charge, la batterie de votre caméra reporter se recharge en 1h30 seulement. Avec une deuxième batterie (optionnelle) vous ne manquerez plus rien.

A noter qu’en fonction de vos besoins vous pourrez compléter votre Caméra Reporter avec de très nombreux accessoires comme des fixations pour planches de snowboard, batteries supplémentaires et bien sûr cartes mémoires (jusqu’à 32go) pour enregistrer un maximum d’images !

On récapitule !

Principales caractéristiques de nos meilleurs caméras 2018 pour le ski

Lyfe Titan
169
PNJ90
99
Reporter
149

*Le capteur G-sensor intégré vous permet de démarrer l’enregistrement vidéo automatiquement dès que la caméra est en mouvement. Cette fonction innovante permettra aux adeptes de sensations fortes de découvrir une nouvelle façon d’immortaliser leur performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *