📦 Livraison dans l'un de nos Points Relais partenaires offerte à partir de 49€ d’achats 📦

Découvrez vite notre chaîne Youtube !

Pourquoi et comment calibrer mon drone TORUK AP10 PRO ?

Procéder au calibrage de votre TORUK sur une surface plane permet à son gyroscope de se réinitialiser pour vous garantir un grande stabilité en vol. Il est donc important suivre cette procédure régulièrement avant chaque session de vol.

Le gyroscope étant une pièce sensible aux interférences électromagnétiques, elles peuvent causer un dysfonctionnement et amoindrir ou réduire à néant l’efficacité du boussole. Il sera donc important de réaliser les opérations de calibrage dans une zone dénuée de champs parasites.

Allumez la R/C puis le drone, et assurez-vous que les deux appareils fonctionnent correctement.

Après le démarrage du drone (environ 20 secondes), commuter S4 entre le mode GPS et NULL plus de 5 fois de suite, rapidement. Le drone passe alors en mode attente de calibrage (la LED de queue clignote rapidement).

Manipulez le joystick gauche dans le coin supérieur droit et joystick droit dans le coin supérieur gauche puis relâchez les joysticks. Dès que les LED avant (vertes) commencent à clignoter. La commande d’étalonnage de la boussole a été envoyée avec succès.

Faites pivoter le drone à 360° horizontalement.

Faites pivoter le drone à 360° verticalement 2 tours (nez vers le bas).

Faites tourner le drone verticalement (nez vers la gauche) jusqu’à ce que le voyant vert s’éteigne, puis poser le drone sur une surface plane. Si le voyant vert s’allume normalement, la calibration est réussie. Si le voyant vert clignote rapidement, la calibration a échoué et il faut recommencer l’étalonnage.