📦 Livraison dans l'un de nos Points Relais partenaires offerte à partir de 49€ d’achats 📦

Découvrez vite notre chaîne Youtube !

Pourquoi et comment calibrer mon drone XIRO XPLORER G ?

Afin de vous assurer un contrôle optimal de votre drone et un vol aussi stable que possible, il est important de réinitialiser son gyroscope régulièrement en procédant à un calibrage sur un plan horizontal.

Pensez notamment à bien étalonner la boussole lors d’un vol dans un nouvel environnement. De plus, la boussole est très sujet aux interférences. Prenez le temps de regarder autour de vous qu’il n’y ait pas de ligne haute tension, de centrale ou autre.

Commencez par poser votre drone sur une surface plane et horizontale et allumez-le. Attendez que le voyant à l’arrière du drone clignote en vert pour le mode GPS ou bien en jaune pour le mode altitude.

Maintenant, prenez le joystick de gauche et maintenez le en bas. Dans le même temps, appuyez sur le bouton « IOC » de la RC (en gardant le joystick pointé en bas) jusqu’à ce que le voyant arrière du drone devienne fixe.

Prenez le drone et faite le pivoter 3 fois sur lui même jusqu’à ce que la LED arrière deviennent jaune et clignotant rapidement. Ensuite, de même mais sur la verticale avec le nez en bas.