facebook_pixel
Build&Code Plus par eBotics

Build&Code Plus par eBotics


Vous disposez de 240 composants électroniques pour développer vos projets les plus fous. En effet, le kit Build&Code a été conçu pour vous permettre de mener des projets de robotique et de domotique à différents niveaux afin de vous familiariser et d’apprendre les bases de la programmation Arduino.

Ce kit est la version “Plus“ du Build&Code maios qu’a-t’il de plus que la version “Basic“ ?

Il s’agit d’une extension, le kit Plus contient donc plus d’éléments pour vous permettre de créer encore plus de projets. Parmi ces nouveaux projets : un coffre-fort, un règle à capteur à ultrasons, une lampe, un outil d’apprentissage du morse ou encore un robot qui comptera des scores de basketball.

Différents niveaux pour développer vos connaissances en STEMs Le kit…

Différents niveaux pour développer vos connaissances en STEMs

Le kit électronique Build&Code Plus comprend une large sélection de composants électroniques. Avec ces 240 éléments, vous pouvez réaliser des projets de base, intermédiaires ou avancés selon votre niveau de maitrise.

Ne brûlez pas les étapes, faites vos premiers pas avec Arduino sur des projets accessibles avant d’évoluer vers des assemblages et une programmation plus poussés.

Grâce à ce côté évolutif, ce kit convient aussi bien aux ados qu’aux adultes. Il peut être l’occasion d’activités en famille à la maison ou dans des institutions d’enseignement travaillant dans les domaines STEAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques).

Avant toute chose : Qu’est-ce qu’Arduino ?

Le kit électronique Build&Code Plus a été spécialement développé pour accompagner les personnes qui veulent se familiariser avec le langage de programmation Arduino. Mais pour commercer, qu’est-ce que cela signifie ?

Arduino est le nom d’une plateforme électronique à code source ouvert basée sur du matériel et des logiciels faciles à utiliser. C’est la technologie la plus utilisée pour développer des projets interactifs et domotiques. Se former sur cette plateforme, c’est donc s’assurer que vous serez également en mesure de mener des projets basés sur Arduino en dehors de votre kit Build&Code Plus

Compatible avec Arduino mais aussi avec différents logiciels de programmation visuelle par blocs

Les kits électroniques Build&Code Basic et Plus fonctionnent avec la carte Build&Code UNO qui est totalement compatible avec Arduino et avec différents logiciels de programmation visuelle par blocs dérivés du programme Scratch. Vous pourrez donc télécharger n’importe quel projet créé avec ces plateformes et l’utiliser avec le kit Build&Code.

Avant toute chose : Qu’est-ce qu’Arduino ? Le kit électronique…
Build&Code Plus par eBotics

Nombreuses ressources disponibles en ligne

Accédez en toute simplicité à des activités Build&Code Plus spécialement conçues pour vous familiariser avec le langage de programmation Arduino. Vous n’avez pas à imaginer toutes vos structures et à improviser avec vos composants puisque la communauté est là pour vous guider et vous faire découvrir tout ce que vous pouvez faire en contrôlant les composants électroniques inclus.

La carte Build&Code UNO étant à code source ouvert, vous pourrez trouver une grande quantité de manuels et d’exercices en ligne gratuits pour tirer le meilleur parti des composants électriques inclus dans le kit. De plus, vous pourrez consulter les communautés Arduino en ligne quand vous avez des doutes.


Spécifications techniques


  • Dimensions : 68 x 53 mm
  • Poids : 25 g
  • Programmable avec Arduino IDE et différents logiciels de programmation visuelle par blocs dérivés du programme Scratch
  • Compatible avec Mac, Windows et Linux
  • Les documents et ressources Build&Code sont disponibles ici : Ressources techniques Build&Code
  • Carte Build&Code UNO (Microcontrôleur ATmega328P)
  • Tension de fonctionnement : 5 V
  • Tension d’entrée (recommandée) : 7-12 V
  • Tension d’entrée (limite) : 6-20 V
  • 14 broches I/O digitales (6 d’entre elles procurent une sortie PWM)
  • 6 broches I/O digitales PWM
  • 6 broches de sortie analogique
  • Courant DC par broche I/O : 20 mA
  • Courant DC par broche 3,3 V : 50 mA
  • Fréquence de l’horloge : 16 MHz

Pack


Inclus dans le pack : 1 Build&Code UNO R3 1…

Inclus dans le pack :

1 Build&Code UNO R3
1 capteur gyroscope
1 buzzer
1 micro servomoteur
1 platine d’expérimentation à 830 points sans soudure
1 moteur DC
40 fils 20 cm 1p-1p mâle – mâle
1 puce moteur L293D
1 module LCD 1602
6 photorésistances
1 sonde de température analogique